Soirée Dragons Catalans et Général Finances
Le 25 juin 2025 a eu lieu la soirée de gala organisée par Général Finances pour soutenir l’action du club de rugby à XIII des Dragons Catalans en l’Église des Dominicains, avec l’intervention du conférencier de prestige Jean-François Clervoy, astronaute.

Le sport fait partie intégrante de la vie de Général Finances et il y a bientôt un an, Jamal Fakir a intégré l’équipe de Général Finances. Ancien joueur professionnel et ex-capitaine des Dragons Catalans, il a permis de faire le lien entre Général Finances et le club des Dragons Catalans. Une façon pour le cabinet de renforcer son implication dans la vie locale.
Déjà sponsor d’un club de boxe dans le quartier du Vernet, créateur et éditeur du Guide Platinium qui met en relation 150 à 200 commerçants de Perpignan et des environs avec son fichier clientèle afin de soutenir le pouvoir d’achat, Général Finances par cette action de soutien au club de rugby à XIII s’engage dans une nouvelle voie d’entraide mutuelle au sein de la vie locale.
Des entreprises impliquées
La réunion a commencé de façon magique grâce à un extrait du spectacle Luminescence (jusqu’au 6 août – Église des Dominicains). Puis, Sébastien Munoz, directeur général du club des Dragons Catalans, prit la parole, suivi de Christophe Levy, directeur commercial ainsi que quatre partenaires emblématiques. Fabien Desclaux, Agence Peyrot Immobilier, Jean-François Maillol, Sorodist, Jean-Luc Iglesias, CCL Perpignan et David Gener, Llum, ont ainsi pu partager et témoigner de leur expérience en tant qu’entreprises partenaires.
Soutien aux Dragons Catalans
Vivre dans un département tel que les Pyrénées-Orientales, c’est aussi soutenir ses activités sportives, or le club de rugby à XIII dispose d’une panoplie d’opportunités à cet effet. La soirée fut donc l’occasion de mettre en avant quelques-unes des solutions destinées aux entreprises et particuliers par le club au-delà de la classique taxe d’apprentissage. On a pu évoquer les parrainages de matchs, les réservations de tables premium, différents types d’abonnements, les opportunités de mécénat via le fonds de dotation, pour aller jusqu’à la participation au capital du club sans oublier la visibilité de communication, notamment au Royaume-Uni. Ces pistes sont à creuser et les informations sont disponibles directement auprès des équipes administratives et commerciales des Dragons Catalans.
Général Finances s’adresse aussi aux entreprises
SI les solutions exclusives de Général Finances sont à présent reconnues chez les particuliers, son offre à l’attention des entreprises connait une très forte croissance.
Stéphan Martinez, dirigeant-fondateur de Général Finances, a su attirer l’attention des dirigeants d’entreprise présents en évoquant des mécanismes spécifiques exceptionnels mis en place à leur attention. Une offre qui connait déjà depuis plusieurs mois un véritable engouement dans la région et doit encore être diffusée plus largement.
Et l’avenir, vous y pensez ?
Ce partenariat Général Finances – Dragons Catalans est également l’opportunité de mettre sur la table la question de l’avenir des jeunes joueurs professionnels, qui négligent fréquemment de préparer leur vie post-sportive de par leur jeune âge. Général Finances a déjà approché ces sportifs régionaux, car un simple bilan de situation peut littéralement changer leur vie en leur permettant de construire et préserver un capital sur la durée.
ANTICIPATION ET ESPRIT D’ÉQUIPE
La soirée du 25 juin était placée sous ces deux mots, Anticipation et Esprit d’Équipe dans un environnement hostile. Deux qualités indispensables au sein d’un groupe pratiquant un sport collectif, mais qui le sont tout autant pour une entreprise.
Christophe Levy Elles deviennent même vitales dans le cas de Jean-François Clervoy qui vola à trois reprises dans l’espace et fut entre autres chargé de la réparation du télescope Hubble. Dans ce cas précis, les gestes ont été répétés des milliers de fois au millimètre près et la confiance entre les membres de l’équipe se doit d’être totale.
Il en va de même dans le monde financier. Investir, construire un capital exige d’anticiper ce qui ne manquera pas d’arriver. En effet, crises, taux d’intérêt à la baisse, conflits, décès, peuvent ou vont advenir, disposer de solutions permettant d’amortir les effets de ces cycles négatifs est essentiel pour l’avenir des individus comme des sociétés.
Et comme l’a dit Stephan Martinez lors de la réunion, « la gestion en patrimoine n’est pas uniquement réservée aux riches mais surtout à ceux qui veulent le devenir… ou le rester ! »
Dragons Catalans : 04 68 35 45 30
infos@catalansdragons.com
Général Finances : 04 68 59 72 36
general.finance@wanadoo.fr
Des performances
et des résultats 2024-2025
Général Finances poursuit sur sa lancée avec le groupe financier ODDO BHF et le groupe Générali avec des programmes exclusivement créés pour Général Finances dont les performances sont toujours au rendez-vous en dépit d’un environnement économique plus que chahuté.
Preuve en est les résultats des derniers programmes, rappelés un an après leur lancement avec versement des intérêts :
- Omega 30 : Crédit Agricole 8,2%
- Omega 31 : Société Générale 11%
- Omega 32 : Société Générale 12,3%
- Omega 33 : BNP 10%
Outre les programmes Omega lancés il y a plusieurs années, de nouvelles offres conçues avec Générali, les programmes GENFI sont en train de devenir les nouvelles pépites du cabinet.
Un intervenant de premier plan à Perpignan

Jean-François Clervoy, polytechnicien diplômé Supaéro, a été à trois reprises récompensé par la médaille « Vol Spatial » et à deux reprises par la médaille « Service Exceptionnel » par la NASA après ses trois vols à bord des navettes spatiales américaines.
Il a ensuite dirigé Novespace, filiale du Centre National d’Études Spatiales qui mène des recherches scientifiques lors de vols paraboliques (permettant aux passagers de passer en apesanteur) et fondé Air Zéro G qui propose ce type de vols à des structures privées. Ambassadeur de la marque Omega pour laquelle il a développé des fonctions spécifiques pour un modèle de montre, il a aussi remporté trois rallyes aériens en Europe et en Afrique.
Un homme d’exception qui a largement participé au succès de cette soirée de gala.
Il n’est pas si fréquent de pouvoir discuter avec un homme qui fait partie d’un groupe très exclusif, celui des personnes ayant voyagé dans l’espace, soit 636 personnes dans le monde entier.